EVENEMENTS – NETWORKING – COMMUNICATION




NOTRE OFFRE:

  • Des évènements inspirants centrés sur les grands défis du monde et l’innovation.
  • Des rencontres participatives et connectés sources de réflexions et d’échanges
  • Des partenariats avec des grands médias nationaux pour un impact renforcé auprès du grand public.
  • Des rendez-vous de networking pour se retrouver et partager des points de vue entre dirigeants et chefs d’entreprises.
  • Des évènements communicants pour créer du brand content et faire passer vos messages auprès de vos cibles professionnelles, institutionnelles et grand public






ÉVÈNEMENTS




PARTAGER LES IDEES QUI FONT AVANCER


Nous créons des évènements haut-de-gamme, connectés et partagés qui offrent un regard
unique sur les défis économiques et sociologiques du monde d’aujourd’hui et de demain :
La santé, l’énergie, le Big Data, la Silver Economie, le mécénat, l’innovation, ...


ÉVÈNEMENTS À VENIR



Aujourd’hui le digital révolutionne le monde, les business models et les règles de marché. Les entreprises tout comme les états doivent rapidement faire leur mutation...
Lire la suite

ÉVÈNEMENTS PASSÉS



L’innovation et le digital transforment durablement notre relation au travail, Co-working, télétravail, flexibilité du temps de travail...

Lire la suite ...

En 2015 les femmes ont créé d’avantage d’entreprises que les hommes, elles intègrent de plus en plus de conseils...

Lire la suite ...

Résidences privées, bureaux, centres commerciaux, résidence de services, partenariats public/privé... Avec des taux historiquement bas, quelles sont les opportunités les plus prometteuses...

Lire la suite ...

Une révolution. Voilà comment les acteurs de la "silver économie" qualifient le vieillissement de la population, les enjeux et les opportunités qui l’accompagnent...

Lire la suite ...

L’« e-santé », c'est-à-dire la pratique médicale par la voie du numérique, ouvre des perspectives multiples. Pour en comprendre les enjeux, V.Conférences a rassemblé des médecins, des assureurs ou des entrepreneurs...

Lire la suite ...

Les collectivités publiques ont de plus en plus recours au mécénat et aux fondations. La philanthropie est-elle devenue un acte citoyen? Le JDD a posé la question...

Lire la suite ...

Alors que la France est toujours le pays le plus visité au monde, le JDD a fait le point avec de grands acteurs du secteur, à l’occasion d’une nouvelle édition des Matins de l’économie, coorganisés avec V.Conférences...

Lire la suite ...

En dix ans, la révolution numérique en a entraîné une autre : le développement de villes intelligentes, ce que les entreprises nomment les smart cities...

Lire la suite ...

Alors que la loi sur la transition énergétique est débattue au Sénat, une centaine de dirigeants du secteur se sont retrouvés pour une nouvelle édition des « Matins de l’économie » autour des enjeux de l’énergie...

Lire la suite ...

Grandes surfaces, shopping en ligne, applications mobiles et tablettes : la distribution connaît ces dernières années une mutation sans précédent...

Lire la suite ...

Le Big data est encore méconnu du grand public. Et pourtant, sa maîtrise peut autant définir le contenu de votre programme télé que votre emploi...

Lire la suite ...


PARTENARIATS




POURQUOI ÊTRE PARTENAIRE DES MATINS DE L'ÉCONOMIE DU JDD ?


  • Associer l'expertise de votre entreprise à des rencontres exceptionnelles réunissant des acteurs économique de haut niveau
  • Développer des contenus associés à votre marque
  • Elargir l'influence de votre entreprise par un networking ciblé



Communication

  • L’intervention d’un représentant de votre entreprise
  • Associer l’expertise de votre entreprise à des rencontres exceptionnelles réunissant des acteurs économiques de haut niveau
  • Développer des contenus associés à votre marque



Networking

  • Élargir l’influence de votre entreprise par un networking ciblé
  • Invitation des dirigeants des grandes entreprises françaises
  • Invitations de vos clients et prospects



Retombées corporate, média et grand public

  • Forte visibilité par la présence de votre marque sur les documents remis lors de la manifestation
  • Publication d’articles de fond dans le JDD
  • Visibilité sur les annonces des rencontres dans le JDD
  • Réalisation de vidéos individuelles mises en ligne sur le site du JDD
  • Relai sur les réseaux sociaux et live tweet de l’évènement
  • Distribution de vos propres documentations




NOS SPONSORS

DEVENEZ PARTENAIRE




Intervenants


Nicolas Verdillon

Directeur, CBRE CAPITAL MARKETS

Bernard Cadeau

Président Directeur Général, GROUPE ORPI

Maurice Bansay

Président Directeur Général, APSYS

Éric Mazoyer

Président Directeur Général, BOUYGUES IMMOBILIER

Christian Tordo

Adjoint au Maire et Délégué à l’Economie, l’Emploi, l’Industrie et l’Innovation, METROPOLE NICE COTE D’AZUR

Albert Asseraf

Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing, JCDECAUX FRANCE

Charles Berdugo

Président Directeur Général, MA-RESIDENCE.FR

François Dequesnoy

Directeur Adjoint, ORANGE SMART CITIES

Sébastien Meunier

Directeur du marché Tertiaire, ABB FRANCE

Dominique Brogi

Présidente Directrice Générale, MEETPHONE

Olivier Biancarelli

Directeur «Solutions Décentralisées pour les Villes et Territoires», ENGIE

Jérôme Arnaud

Président de Silver Valley

Philippe Bernardi

Directeur général de Axa Prévoyance & Patrimoine

Nadia Frontigny

Vice-Président Care Management de Orange Healthcare

Carlos Jaime

Directeur de la Division Santé et Equipement Médicaux de Samsung Electronics France

Laurent Levasseur

Président du Directoire de Bluelinea

Éric Sebban

Président-Directeur général de Visiomed Group

Philippe Oddo

Associé Gérant de Oddo & Cie

Lucien Bennatan

Président de Pharmacie Référence Groupe

Dr Jacques Lucas

Vice-Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins Délégué général aux Systèmes d’information en santé

Nicolas Moreau

Président-Directeur général d’AXA France

Christian Nibourel

Président d’Accenture France et Benelux, co-chef de file sur le plan Santé Numérique

Arnold Munnich

Professeur et Fondateur du Département de Génétique, Hôpital des Enfants-Malades

Thierry Zylberberg

Vice-Président Exécutif Directeur général Orange Healthcare

François Debiesse

Président exécutif, Admical

Eléonore de Lacharrière

Déléguée générale, Fondation Culture & Diversité

Catherine Ferrant

Déléguée générale de la Fondation Total, Directrice du mécénat du groupe Total

Karine Guldemann

Déléguée générale, Fondation ELLE

Philippe Lagayette

Président de la Fondation de France

Bernard le Masson

Président, Fondation Accenture

Béatrice Néré

Responsable relations extérieures et affaires politiques pour la France, le G7 et le G20, Département affaires globales et plaidoyer à la Fondation Bill & Melinda Gates

Christophe De Maistre

Président de Siemens France

Bruno Bensasson

Président de GDF Suez Énergie France

Bruno Léchevin

Président de l’ADEME

Pierre Colin

Directeur Général Délégué de la Banque d’Investissement de Oddo & Cie

Vincent Goutallier

Directeur Exécutif en charge du secteur Energie, Utilités Publiques et Chimie France / BeNeLux d’Accenture

Olivier Grabette

Directeur Général Adjoint en charge de l’économie des marchés et de l’innovation de RTE

Fondateurs


VALÉRIE HOFFENBERG


Forte d’une expérience de chef d’entreprise, de lobbyiste internationale et de conseillère de Paris, Valérie Hoffenberg a su établir des liens de confiance avec des décideurs économiques et politiques, des diplomates et des journalistes, en France et à l’international.
En 2011, après plusieurs années au sein du monde politique en tant que représentante spéciale du Président de la République Nicolas Sarkozy pour le processus de paix au Moyen-Orient, puis conseillère de Paris (élue pour 5 ans), elle décide de quitter la politique pour créer ses propres entreprises :

  • VHSC, agence spécialisée dans la communication stratégique des entreprises, institutions et individus, en France et dans le monde.
  • Vconférences, qui organise Les Matins de l’Économie, rendez-vous mensuel rassemblant hauts dirigeants politiques et économiques Français, en partenariat avec Le Journal du Dimanche.
  • Forte du succès des conférences qu’elle organise depuis plusieurs années en France, et grâce à son solide réseau international, elle décide en 2015 de développer ses activités sur la scène mondiale en créant le Connecting Leaders Club.



HAROLD BOKOBZA




Diplômé de l’Université de Paris, Docteur de Pharmacie et d’un 3eme cycle à HEC, Harold Bokobza est entrepreneur depuis près de 30 ans. Fondateur de la société de production Tempo puis de la société REMECOM première régie fonctionnant sur le mode du Bartering, il crée avec ses associés l’agence Venise puis le groupe Venise composé de 6 sociétés et opérant sur tous les métiers de la communication pour plus de 150 clients : Publicité, Marketing opérationnel, Evènement, design, Web, RP.

Depuis sa création, Harold Bokobza codirige l’agence Venise, qui s’est classée parmi les premières agences indépendantes Française et qui s’est illustrée pour ses grandes campagnes publicitaires pour Auchan, Jardiland, Ikea, l’Arc, les marques de vin du groupe Castel, la collective des Côtes du Rhône, collective des fleurs, collective de la viande de bœuf, collective des légumes en conserves. Mais également pour des clients faisant appel à sa double expertise marketing et pharmaceutique comme ; le Groupement de pharmacie, Pharmaréférence leader en France, les laboratoires UPSA, le conseil national de l’ordre des médecins, etc…

Fort de son expérience large en communication, il crée en 2015, VConférences avec Valérie Hoffenberg pour apporter un regard neuf sur le secteur des conférences alliant intervenants de haut niveau, partenariat avec de grands média et évènements connectés.