MIPIM 2016




IMMOBILIER,
LES OPPORTUNITÉS DE CROISSANCE


Résidences privées, bureaux, centres commerciaux, résidence de services, partenariats public/privé... Avec des taux historiquement bas, quelles sont les opportunités les plus prometteuses ?

VILLES CONNECTÉES,
LES NOUVELLES ATTENTES DES CITADINS


Bien-être, confort, mobilité, accès à l’information, service public. Comment adapter les infrastructures des villes pour répondre aux attentes des citadins ?


15 mars 2016
Palais des Festivals,
Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes
De 9:30 am à 12:45 am

1ère table ronde : Immobilier, comprendre les nouvelles opportunités de croissance

L’immobilier est un secteur clé de l’économie française, créateur d’emplois et de richesse, d’attractivité des capitaux français et étrangers. La pierre, longtemps considérée comme une valeur sûre dans un monde volatile a pourtant été impactée par la crise économique, la crise de confiance et le chômage.
Toutefois la baisse historique des taux d’intérêt a permis de terminer l’année 2015 en beauté avec une progression des ventes de 10%. Mais cette reprise n’est pas homogène. Les opportunités de croissance diffèrent selon les secteurs d’activités et selon l’attractivité des villes et des régions. Mais l’immobilier est secoué par une autre révolution, celle du digital, des nouveaux usages de l’économie du partage, l’arrivée de nouveaux acteurs tels que Airbnb ou Wework et par l’importance qui donnée aux investissements dans le développement durable.

Voir l’article du JDD ici.

INTERVENANTS



Maurice Bansay, Président Directeur Général APSYS
Bernard Cadeau, Président Directeur Général Groupe ORPI
Éric Mazoyer, Président Directeur Général BOUYGUES IMMOBILIER
Nicolas Verdillon, Managing Director CBRE Capital Markets



PARTENAIRES



2ème table ronde : Les villes intelligentes, les nouvelles attentes des citadins

La transformation du digital a profondément modifié la relation entre les citadins et la ville. Les Smart Cities sont aujourd’hui au cœur des réflexions de tous les acteurs publics. Comment utiliser les nouvelles technologies pour améliorer la vie des citadins au quotidien ?
L’optimisation de l’utilisation de l’énergie, l’amélioration des transports, le renforcement de la communication entre les citoyens, mais aussi entre la ville et les citoyens sont au cœur des enjeux des Smart Cities.
Si les opportunités sont immenses, la question du financement de ces nouvelles infrastructures reste posée. JC Decaux a été un précurseur avec des innovations telles que Vélib’ financées par la publicité. Mais aujourd’hui les nouvelles technologies sont des investissements d’avenir indispensable dont les bénéfices seront ressentis par tous.

Voir l’article du JDD ici.

INTERVENANTS



Albert Asseraf, Directeur Général Stratégique JCDECAUX
Charles Berdugo, Président Directeur Général MA RESIDENCE.FR
Olivier Biancarelli, Managing Director des "solutions décentralisées
pour les villes et territoires" ENGIE
Dominique Brogi, Présidente Directrice Générale MEETPHONE
François Duquesnoy, Directeur Adjoint ORANGE SMART CITIES
Sébastien Meunier, Directeur du marché Tertiaire ABB FRANCE
Anne Pruvot, Managing Director ACCENTURE
Christian Tordo, Adjoint au Maire et Délégué à l'Economie, l'Emploi,
l'Industrie et l'Innovation, MÉTROPOLE NICE CÔTE D'AZUR

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